Notre association a été créée avant tout pour permettre un accès aux soins à des patients dans le besoin. C’est ce qui anime tous les jours nos actions. C’est pour eux que nous réalisons la mise à disposition gratuite du matériel récolté et reconditionné.
Tout d’abord, pour donner du matériel , il faut s’assurer que ce dernier soit en très bon état général. ACHA ne dispose pas d’atelier permettant une remise en état complète du matériel, il doit donc être en parfait état de marche ou ne nécessiter que de petites réparations. Les biens récoltés sont ensuite nettoyés et désinfectés en vue de leur réutilisation.
Les particuliers peuvent donner du matériel qui ne serait plus utilisé suite à un renouvellement (et dans le cas où l’ancien matériel serait encore en état de fonctionner) ou en cas de décès.
Les professionnels (centre hospitalier, CMS, foyer d’accueil médicalisé, maison d’accueil spécialisée, centre de rééducation, …) peuvent aussi donner du matériel, lorsque l’heure est venue de renouveler certaines aides techniques car le budget le permet alors que les anciennes sont encore parfaitement utilisables, plutôt que de les jeter, nous pouvons les reprendre et leur offrir une seconde vie.
Ensemble simplifions l’accès aux service de santé
Nos missions visent avant tout à valoriser le matériel médical dans un circuit de recyclage solidaire. Nos actions favorisent l’accès à des soins de santé de qualité aux populations pauvres.
Notre but est de former des bénévoles et des intervenants qualifiés sur place. Nous cherchons ainsi à favoriser l’autonomie des centres locaux. Dans l’avenir il pourront maîtriser et utiliser pleinement la technicité du matériel offert. Ils seront alors les relais efficaces de notre développement géographiques. Nous pourrons intervenir de plus en plus loin des grandes villes et atteindre des contrées plus reculées.
Ensemble simplifions l’accès aux service de santé
Avec
Vous financez la construction du centre de santé social à Mimboman